Uncategorized

Article Métrofrance : « Démantèlement d’un trafic de crack à Saint-Denis »

http://seg.sharethis.com/getSegment.php?purl=http%3A%2F%2Fjulienmugerin.wordpress.com%2Fwp-admin%2Fpost-new.php&jsref=&rnd=1321458809845

Mis à jour 15-11-2011 18:30
 

 
Seize personnes, soupçonnées de trafic de drogue, ont été interpellées lundi à Saint-Denis.

Seize personnes, soupçonnées de trafic de drogue, ont été interpellées lundi à Saint-Denis. Photo : Hadj/SIPA

 

Démantèlement d’un trafic de crack à Saint-Denis

Seize personnes ont été interpellées et de la drogue et des armes ont été saisis lundi dernier.

La préfecture de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi qu’un trafic de crack avait été démantelé la veille à Saint-Denis. « Il y a eu seize arrestations, indique-t-elle dans un communiqué.  Par ailleurs, 1,5 gramme de crack, 40 grammes de résine de cannabis, 2 305 euros en numéraire, un fusil à pompe, un taser et  deux véhicules ont été saisis ».

Rue Fontaine et environ

Suite à des troubles à l’ordre public, le commissariat de Saint-Denis initiait en septembre 2011 une enquête préliminaire portant sur le démantèlement d’un trafic de crack, opérant dans le secteur de la rue Fontaine. « Les investigations ont permis de démontrer une vente régulière de produits illicites sur la voie publique, organisée par un groupe d’individus parmi lesquels étaient identifiés des vendeurs, un donneur d’ordre et un ‘confectionneur – approvisionneur’ domicilié dans le centre ville de Saint-Denis » précise la Préfecture.

Surveillance accrue

Lundi 14 novembre, dès 13 heures, un dispositif de surveillance était à nouveau mis en place in situ. Plusieurs transactions étaient constatées par les forces de l’ordre dépêchées sur place. « Trois acheteurs, de 19 à 32 ans habitant de Saint-Denis et Villeneuve-la-Garenne et défavorablement connus des services de police, étaient ainsi interpellés alors qu’ils venaient de s’approvisionner précise la préfecture du 93. A 17h25 le même jour, trois revendeurs de 25 à 49 ans, également défavorablement connus, étaient à leur tour arrêtés. Huit autres individus présents sur le point de vente étaient également interpellés. Trois d’entre eux ont été placés en garde à vue. Les cinq autres ont été remis en liberté ». Un quart d’heure plus tard, à 17h40, un homme de 29 ans était aperçu sortant de son domicile identifié comme lieu de confection des doses de crack avant leur mise en vente. « Il a été immédiatement interpellé avec sa compagne de 21 ans » précise la préfecture. 

Cylindrées, armes et drogue

Au cours des perquisitions, les policiers ont saisi un véhicule de marque Audi TT, une moto de grosse cylindrée (Suzuki 650 GSX), un taser, un fusil à pompe Winchester avec munitions, un chargeur, 24 munitions pour 9mm, 2 305 euros en numéraire, 11 boîtes de bicarbonate, deux cailloux de crack (poids total 1,5 gramme), 21 barrettes de résine de cannabis (poids total de 40 grammes), un sachet plastique contenant des résidus de poudre blanche réagissant positivement à la cocaïne, une poêle et « une cuillère balance électronique » portant des traces blanchâtres réagissant positivement à la cocaïne. Les investigations se poursuivent.

 

Prenez le Metro de l’actu sur Facebook et Twitter

 

Laisser un commentaire