Stains

Tribune au Stains actu : février 2020

Stains mérite mieux

Nous étions plusieurs centaines ce dimanche 16 février à défiler pour l’arrêt de la violence dans notre ville. Suite aux décès successifs de jeunes dans nos quartiers, nous avons répondu présents à l’appel de mamans. Il y avait des mamans du Clos St Lazare mais pas seulement : des citoyens, des habitants de tous les quartiers, des fils, des filles, unis pour dire stop à ces événements qui marquent une ville toute entière et qui ternissent sa réputation.

Cette manifestation était belle, nous étions fiers et unis. Mais espérons que ce sera la dernière. Parce que Stains, nous l’aimons avec tous ses habitants et sans violence. Nous l’aimons avec un avenir pour nos jeunes et la tranquillité pour les moins jeunes.

Ce vœu d’une ville sans violence, je veux le faire également pour cette campagne électorale : en tant qu’élus et/ou futurs élus, nous devons être exemplaires. Trop souvent il y a eu des dérapages : on a transformé des vérités, on a lancé des rumeurs, on a mis des coups, sali la ville par un affichage sauvage. Tout cela n’a fait qu’abaisser le niveau du débat.

Lors de cette marche, tous les candidats aux municipales étaient présents scandant aux côtés des habitants un douloureux « stop à la violence » : cela doit commencer par cette campagne !

Les Stanois méritent mieux. Les victimes de ces violences et leurs familles méritent plus de paix et de dignité. Les plus jeunes regardent. Nous ne sommes ni dans une cour de récréation, ni dans un octogone.

Vive le débat d’idées ! Vive la confrontation des bilans ! Vive le respect ! Vive la démocratie !

Julien Mugerin

2 réflexions au sujet de “Tribune au Stains actu : février 2020”

  1. Bonjour,

    Une question hors sujet mais importante. Beaucoup d’affichage municipaux sont utilisés pour démontrer les résultats du mandat du maire sortant, stipulant le 0% d’augmentation d’impôts, etc. J’ai l’impression que ce maire fait campagne avec les moyens de la municipalité, est-ce l’égal ? J’espère sincèrement que ces affiches ne sont pas financés par le biais de nos impôts locaux. Je paie près de 5000€ de taxe foncière et d’habitation et je trouverai cela extrêmement grave. Le cas échéant quel recours sont a notre disposition ?

    Un habitant du quartier de l’avenir.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s