Tribune 7 jours à Stains : mai 2018

Soutenons l’ESS

En conseil municipal, le vote des élus est toujours une prise de responsabilité. Les élus du groupe Stains pour tous s’appliquent cette règle : nous votons POUR lorsque nous sommes en accord, comme sur les projets en faveur de la jeunesse, CONTRE dans le cas inverse, notamment lorsqu’il y a gaspillage d’argent.

L’abstention, comme le OUI et le NON, a un sens précis. Nous manquons parfois d’éléments pour nous positionner : dans ce cas nous demandons des informations qui nous sont souvent refusées. Pour les modifications du tableau des effectifs où nous entérinons les évolutions de carrière des agents, nous n’avons pas les éléments pour juger des promotions en interne. Si la validation par concours est juste, on sait aussi qu’un maire peut bloquer ou favoriser selon l’agent. Connaissant le clientélisme régnant en Mairie, nous refusons de donner notre confiance aveuglément.

Nous nous abstenons sur le budget ou sur les subventions aux associations : nous ne voulons pas jeter le bébé avec l’eau du bain en votant contre mais ne validons pas non plus les choix de la majorité. Lorsqu’avec vous nous aurons fait l’alternance, nous rééquilibrerons les priorités budgétaires. Nous ferons un tri sain entre les associations qui se battent pour les Stanois et celles qui n’ont pas de lien avec Stains ou les associations politisées. Avec Julien Mugerin, nous n’accepterons jamais la faible subvention de l’ESS qui de par le nombre de ses adhérents mérite bien plus que les 157 000€ annuels qui lui sont alloués. A l’inverse, nous pensons que les fonds en faveur de la Palestine doivent revenir aux Stanois et que le Maire doit arrêter de s’entêter dans ce domaine d’ordre diplomatique où la prudence est tellement nécessaire : la Justice vient encore de le lui rappeler, aux frais du contribuable stanois.

Je profite de cette tribune pour féliciter les organisations pour les beaux moments vécus à Stains en mai, entre autres le 1er carnaval afro-caribéen et la rencontre des anciens du Clos.

Rendez-vous : lundi 18 juin à 19h, tous au Monument aux Morts de Stains pour une cérémonie anniversaire de l’Appel historique lancé par le Général de Gaulle, placée sous le signe de la jeunesse.19349206_1597004460318048_1296432933_o

Marie-Claude Goureau

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Stains, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s