Tribune du 7 jours à Stains : décembre 2017

Tout vous dire en 2300 signes

STAINS POUR TOUS n’a que 2300 caractères, une fois par mois, pour vous parler sans que ses propos ne soient déformés ou passés sous silence. 2300 signes, c’est bien peu face à la municipalité qui dispose, entre autres, du 7 jours à Stains qui chaque semaine politise tout, à l’image de l’action du Maire. Même M. Beaumale a droit à faire publier son communiqué dans lequel il s’énerve des questions posées par un contre-pouvoir : « circulez, il n’y a rien à voir » aurait-il pu ajouter ! Aucun doute que la Justice, si elle est saisie de cette affaire, saura faire la différence entre interrogation et accusation.

En revanche, si vous ne suivez que leur propagande écrasante vous ne saurez pas que le maire est interdit de séjour en Israël alors que la seule chose qu’on lui demande est de s’occuper de nos problèmes quotidiens.

Vous ne serez pas épargnés par les boniments de votre Maire s’extasiant de l’attribution d’une 3e fleur. A l’entendre, cette distinction salue une amélioration du cadre de vie… que vous ne ressentez pas et c’est normal : « Villes et villages fleuris » ne récompense pas l’action globale d’Azzédine Taïbi mais les initiatives écologiques, le fleurissement par Plaine commune, le patrimoine des jardins familiaux à la Cerisaie, etc. Le plus parlant sur votre qualité de vie c’est bien ce classement du Parisien des villes du 93 les plus agréables où Stains n’est pas citée dans la 1ère moitié.

2 mots sur la réouverture de la Mosquée Al Rawda : confiance et vigilance. Confiance tout d’abord car les musulmans sont les premières victimes du radicalisme religieux : ils ont payé cette image déplorable qu’a donné la fermeture de cette salle où l’immense majorité venait se recueillir paisiblement. Mais vigilance car il ne faut pas oublier que des terroristes considéraient Al Rawda comme une escale avant de passer à l’acte, que des prêches extrémistes y ont été entendus. Cette vigilance viendra des services de l’Etat mais également, j’en suis sûr, des fidèles eux-mêmes qui refusent que ces actes et discours prolifèrent en leur nom.

Pour finir, je vous souhaite à tous de passer de bonnes et chaleureuses fêtes de fin d’année.

Julien Mugerin

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux @STAINS POUR TOUS sur www.julienmugerin.fr et contactez-nous au 07 85 55 88 96.

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Stains, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s