Stains

Tribune du 7 jours à Stains : Ça ne marchera que tant que vous y croirez

Résultat de recherche d'images pour "paris 2024"

Ça ne marchera que tant que vous y croirez

Paris a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024. A travers elle, c’est une chance pour la Seine-Saint-Denis qui sera au cœur de cette fête internationale qui célèbrera les valeurs du sport. Cependant il suffit de regarder la carte du projet pour constater qu’une fois encore à Stains, c’est le grand vide. Même notre petite voisine Dugny accueillera le village de la presse…

C’est au maire que revient la charge de convaincre le Gouvernement, les institutions, le comité de candidature Paris 2024, les partenaires. C’est à lui de défendre nos qualités, de se lancer dans un lobbying acharné parce qu’il sait que derrière lui ce sont 40 000 stanois qui attendent une nouvelle image, de la sécurité, de l’emploi, des équipements, etc. Pour cela, il doit être audible et crédible. D’autant plus lorsqu’il est à la tête d’un territoire qui part avec autant de handicap : insécurité, concentration de populations pauvres, d’origine étrangère, faible attractivité économique, faits divers violents en cascade, etc… Autant d’obstacles qui ne sont pas insurmontables mais qui nécessitent de démultiplier les forces pour réussir.

Mais il s’est passé tout l’inverse : ses faux combats pour des subventions qui finalement n’étaient pas supprimées, pour la Palestine, ses positions partisanes, ses condamnations en justice n’ont fait que l’isoler.

Parlons vrai : ce ne sont pas les débats (maitrisés), les mobilisations qui plaident pour une ville. C’est l’influence de l’élu et sa capacité à convaincre ceux qui sont incontournables. Voilà les combats qu’Azzedine Taïbi n’arrive pas à emporter aujourd’hui, au détriment de tous les Stanois.

Alors pour vous occuper l’esprit, il tente aujourd’hui de vous mobiliser pour des transports lourds dans la droite ligne des 40 ans de manipulation sur l’arrivée de la ligne 13 au Globe. La fourberie est allée jusqu’à autoriser la construction d’une mosquée à l’emplacement même où devait déboucher le métro alors que tant de lieux pouvaient accueillir cette bâtisse destinée au culte et à l’échange. Alors chers Stanois, ouvrez les yeux, ne vous faites pas avoir.

INFORMATION : Stains pour tous vous propose une sortie patriotique à Verdun le samedi 28 octobre. Il ne reste que quelques places. Tarif 50€. Infos et inscription au 06 85 55 88 96.

 

Julien MUGERIN

Groupe Stains pour tous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s