Stains

Des panneaux pour l’église de Stains

Des panneaux ont fleuri en centre-ville cet été mais aucun d’indique la présence de l’église de Stains datant du Moyen-Âge.

CV StainsÀ plusieurs reprises en conseil municipal, j’ai exprimé l’idée de valoriser la présence de l’église Notre-Dame de L’Assomption par la pose de panneaux de signalisation. Lors de mes interventions il m’avait été répondu qu’une étude à Plaine commune était en cours pour une révision de l’ensemble de la signalisation sur le territoire communal. Cette étude m’avait été confirmée lors d’une séance en commission à l’établissement public territorial  auquel je siège.

Sauf que cet été la révision a été opérée et voilà à quoi Stains a eu droit : de petits panneaux en centre-ville dont aucun n’indique la présence de l’église datant de l’époque médiévale et qui faisait la fierté des Stanois.

panneaux

maurice-utrillo-eglise-de-stains-(seine)Cette église datant du 16e siècle, refaite à neuf, fréquentée par une communauté religieuse importante doit être signalée comme élément fort du patrimoine historique et identitaire stanois. Identitaire, car la tradition a fixé la fête patronale de la Ville de Stains aux 15 et 16 août en référence à l’Assomption de la Vierge Marie et à Sainte Gemme auxquelles sont consacrées cette église. Identitaire aussi car elle marque une présence significative dans le paysage peint par Maurice Utrillo.

Je réclame donc toujours la pose de panneaux marrons, couleur de la signalisation des monuments historiques, orientant vers l’église de Stains.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s