Tribune au 7 jours à Stains : juillet 2017

19349206_1597004460318048_1296432933_oUn bel été à tous !

 

Après l’effort… le réconfort. L’ensemble des élus du groupe Stains pour Tous adresse ses sincères félicitations aux nouveaux bacheliers stanois et leur souhaite à tous le meilleur et le succès dans la poursuite de leurs projets. Nous applaudissons également l’excellence du travail réalisé par les élèves du collège Joliot-Curie et de leurs professeurs, qui leur a permis d’être distingués à la Préfecture de Bobigny le 27 juin dernier, comme lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017 au niveau de l’académie : j’ai été fière de partager ce moment avec eux et d’y représenter les élus Stains pour tous. Je déplore toutefois l’absence d’élus de la majorité. Leur équipe semble être contrariée par le devoir de mémoire nationale : discours démagogique à la journée nationale de la Déportation où le rôle des élèves de Joliot-Curie a été réduit, omission de la cérémonie commémorative de l’Appel du général de Gaulle du 18 juin 40, évocation partielle de l’histoire de la 2nde guerre mondiale en ne citant que les héros communistes, drapeau algérien sur l’affiche invitant à la cérémonie du 19 mars, etc…

 

Mais trêve de remontrances… au risque d’être une nouvelle fois muselée par le Maire. La réélection de Marie-George Buffet a donné des sueurs froides à notre maire qui a tout fait, y compris utiliser le 7 jours à Stains, pour se procurer la victoire : titres racoleurs à la gloire de la députée, photos de Mme Buffet partout, CENSURE de la tribune de l’opposition pour 4 minutes de retard à l’envoi, précisément le texte par lequel nous appelions à battre Marie-George Buffet. Il fallait bien cela pour garder le pouvoir. Vous n’avez pas été dupes : au final, une abstention de 73,70%.

 

Les élus Stains pour Tous restent aux cotés de tous les Stanois en toutes circonstances. Avec Julien Mugerin, nous voulons vous consacrer une attention dans les difficultés que vous pouvez rencontrer pour tenter d’y apporter une solution. Nous sommes là également dans les moments plus festifs tels que la journée de samedi dernier avec l’inauguration du T11, une bonne nouvelle pour notre territoire ou encore la Fête de la Ville où nous avons pu soutenir le tissu associatif qui a tout notre soutien. D’ailleurs, au dernier conseil municipal, notre abstention lors du vote des subventions a été l’expression de notre désaccord sur la gestion municipale de la vie associative.

 

Une nouvelle fois, nous souhaitons à tous un très bel été plein de promesses, sans oublier les Stanois isolés, ceux qui ne peuvent pas partir en vacances, ainsi que les plus démunis face aux épisodes de canicules, pour qui nous avons une pensée particulière et solidaire. Nous vous donnons rendez-vous dès la rentrée pour de nouveaux combats avec vous et pour vous.

 

Marie-Claude GOUREAU
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux @STAINS POUR TOUS sur www.julienmugerin.fr et contactez-nous au 07 85 55 88 96.

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Stains, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s