Uncategorized

Tribune du 7 jours à Stains : mai 2017

Ce dimanche 7 mai a vu l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République. Au cours de cette campagne passionnante et riche en rebondissements, chacun avait de quoi faire son choix.

A plus de 78% pourcents, les Stanois l’ont choisi pour Président. Pour la France, et pour Stains, je lui souhaite la plus grande réussite car les 5 prochaines années seront fortes en enjeux pour notre pays : sécurité face au terrorisme, emploi et économie, identité de notre pays, challenge mondial et européen, etc… 

Comme sous François Hollande et comme cela aurait été le cas si n’importe lequel des candidats l’avait emporté, et quelle que soit la majorité qui sortira des élections législatives en juin prochain, STAINS POUR TOUS s’engage à rester vigilant à la politique qui sera menée.

D’ores et déjà, nous serons très attentifs à la suppression de la taxe d’habitation voulue par le Président élu : telle que présentée, cette réforme représente un danger pour les communes, car mal compensée, c’est une perte de recettes importante. Nous resterons également exigeants en matière de sécurité, pour que Stains ne sera pas laissée de côté parmi les 10 000 postes de police et de gendarmerie qu’il prévoit de créer.

Vous l’aurez compris, face à Emmanuel Macron et à la majorité parlementaire qui sortira en juin prochain, nous resterons fermes et sans complaisance, mais également justes et reconnaissants selon ce qui sera réservé aux Stanois. Si STAINS POUR TOUS en tant que telle est resté en dehors de cette campagne présidentielle, c’est bien parce qu’il rassemble des membres d’opinions différentes mais aussi pour demain, être en mesure d’être juge de paix, uniquement guidé par l’intérêt des Stanois.

Depuis 3 ans, notre motivation à défendre notre ville n’a pas changé. Il faut dire qu’elle dérange certains dans la Majorité municipale à en croire l’attitude du Maire et de certains élus qui nous calomnient en public ou nous ferment les portes des réunions publiques. Monsieur Kassem Idir en est un bel exemple : en criant et en refusant notre présence aux réunions qu’il conduit, il croit nous intimider. Sans succès. Il vient également perturber nos rencontres avec les habitants dans les quartiers, dans le seul but d’empêcher tout contact entre vous et nous : cela ne fait que renforcer notre détermination car cela exprime en réalité une crainte. Ils tentent de se rassurer avec le score certes important à Stains de Jean-Luc Mélenchon au 1er tour : un score comparable à d’autres villes du département ayant basculé à droite et très heureuses de leurs nouveaux maires…

Peu importe qui il a face à lui, le mouvement STAINS POUR TOUS restera donc fidèle à son engagement de 2014 pris lors de sa fondation : priorité à Stains et à ses habitants.

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux @STAINS POUR TOUS et contactez-nous au 07 85 55 88 96.

Julien Mugerin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s