Notre tribune au 7 jours à Stains : mars 2017

​Mi-mandat : 3 ans d’action pour les Stanois

Cela fait 3 ans que nous sommes vos élus dans l’opposition. A mi-parcours, c’est toujours le moment de dresser un  bilan d’étape, des réussites mais également des défaites. Je suis fier d’être à la tête du mouvement STAINS POUR TOUS. Cette équipe que vous voyez souvent en ville porter cette écharpe bleue, a su garder son idéalisme : notre action a été dictée par le seul intérêt des Stanois. Au cours de ces 3 années, nous sommes restés fidèles à l’engagement qui avait été le nôtre en 2014 : être à vos côtés. Nous avons effectué une visite de quartier par mois afin d’aller sur vos lieux de vie et répondre à vos besoins. Nous sommes allés à votre rencontre pour rétablir la vérité. Nous sommes intervenus plus de 150 fois pour nos concitoyens rencontrant des difficultés de logement, d’emploi, ou de droits. Nous avons interpellé qui de droit pour obtenir plus pour votre cadre de vie. 
Nous sommes vos élus et nous agissons comme tels pour défendre notre ville et ses habitants. Peu de groupes d’opposition ont de tels résultats lorsque dans leurs rangs il n’y a ni député, ni conseiller régional ou départemental. Rappelons que nous exerçons notre mandat municipal bénévolement et avons notre activité professionnelle (sauf nos retraitées chanceuses).
Je me souviens de certaines victoires : le Maire obligé de célébrer la mémoire du général de Gaulle. Plus récemment, l’abandon de l’école le samedi pour lequel vous vous êtes battus et nous vous avons soutenus. Je suis certain que la vigilance permanente de STAINS POUR TOUS a servi de garde-fou pour cette Majorité qui se sait surveillée de près par une opposition qui cherche la vérité, travaille ses dossiers et les défend becs et ongles.

Le débat d’orientations budgétaires, lors du dernier conseil municipal a été une belle surprise : la Municipalité a rejoint les positions que  nous défendons depuis 3 ans sur la stabilisation des dépenses de personnel, la reconnaissance de l’importance dangereuse de notre dette, la nécessité d’agir pour la sécurité, le mensonge sur la baisse des dotations de l’Etat. Mais cela vient tellement tard…

Nous avons essuyé quelques défaites aussi. Nous n’avons pas réussi à protéger les Stanois d’une affaire qui coutera cher à la Ville : celle du gestionnaire du marché dont le contrat vient d’être rompu prématurément et pour des motifs suspects. Nous n’avons pas réussi à protéger les agents communaux qui vont mal en ce moment, gangrénés par une gestion inégalitaire, ni les jardiniers pris de haut par la Municipalité. Nous n’avons pas réussi à faire descendre définitivement la banderole en soutien à Marwan Barghouti, la Justice ayant décidé de l’ôter en référé (reconnaissant son caractère illégal) puis de laisser faire en raison d’un vice de procédure dans l’affaire.

Nous défendons Stains à l’extérieur également. A la Région nous relayons vos besoins. Aux médias, j’ai dit STOP à l’acharnement dont Stains a fait les frais fin février : oui nous connaissons un épisode de recrudescence des punaises de lit, oui des mesures doivent être prises pour éliminer ce fléau. Mais le déchainement des médias a donné de nous une image déplorable. Les Stanois ne sont pas sales : les punaises frappent dans toute la région et cela n’a rien à voir avec l’hygiène des habitants.

On dit de nous que nous sommes de l’extrême droite. On raconte tant de choses sur nous et notre future gestion de la Ville pour vous faire peur. A ces allégations je citerai Pierre Dehaye : « la calomnie a deux sources courantes : les grands intérêts et les petites vanités ». A vous d’imaginer de quels intérêts et de quelles vanités il s’agit. Nous, nous poursuivons notre travail d’élus de l’opposition pour vous. N’hésitez pas à nous contacter.

Notre prochaine visite de quartier se fera quartier Parouzets-Gambetta-Aristide Briand : RDV Samedi 18 mars à 14h30 devant la future médiathèque.

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux @STAINS POUR TOUS et contactez-nous au 07 85 55 88 96.

Julien MUGERIN

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Stains, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s