Notre tribune 7 jours à Stains du mois d’octobre 2016

Seuls 21% des Stanois sont fiers de Stains ! 69% ne font pas confiance à M. Taïbi…

Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous livrer les résultats de notre questionnaire stanois. N’acceptant plus que les uns et les autres parlent en votre nom sans vous demander votre avis. Notre équipe est allée à la rencontre de plus de 120 habitants sur le marché, à Carrefour mais aussi sur internet afin de recueillir leur avis sur l’état de Stains. Le choix du panel de sondés ne s’est fait sur aucun critère politique. Nous nous sommes adressés à des habitants que nous ne connaissions pas forcément.

Vous êtes 79% à penser que l’état de la ville s’est détérioré depuis 2 ans. La mixité est d’ailleurs une exigence qui ressort de ce sondage contrairement à LA MAJORITE MUNICIPALE QUI S’EST CLAIREMENT EXPRIMEE CONTRE LA MIXITE SOCIALE A STAINS avant l’été. Pour l’équipe du Maire, Stains est une ville « populaire » et qui doit continuer à concentrer les populations les plus pauvres. L’élan populaire, c’est donc plutôt la descente dans le ghetto ! Nous, nous voulons attirer de nouveaux stanois et retenir ceux qui réussissent.

Vous êtes 95% à penser que la Ville doit agir davantage pour la sécurité alors que le Maire se décharge sur l’Etat. Nous ne sommes pas convaincus par les annonces relayées dans le « 7 jours à Stains » suite au rendez-vous chez le Ministre de l’Intérieur. Avec une telle mollesse de la part du Gouvernement et une absence de volonté de la part du Maire, Stains restera une ville en proie à la violence qui frappe régulièrement notre ville.  Ces dernières semaines encore, sans compter les agressions régulières, elle a frappé à Victor Renelle ou encore aux jardins familiaux. Nous exprimons d’ailleurs notre solidarité à l’attention de la famille de Manu et de ses amis, ce jardinier de 56 ans poignardé dans son cabanon au cours de ce qui semble être un cambriolage (au vu des informations en notre possession à l’heure où nous écrivons cette tribune). Ce crime ne doit pas rester impuni.

20% des Stanois ont confiance en leur Maire (11% restent sans réponse). C’est peu, et c’est probablement moins qu’en 2014. C’est un chiffre qu’il faut corréler à l’impression qu’ont 79% des Stanois que tous les habitants ne sont pas traités de la même façon par la Mairie. Je tiens à dire que les élus du groupe Stains pour tous restent à vos côtés et à votre disposition pour vous aider dans vos difficultés si vous vous trouvez confrontés à la surdité de l’équipe municipale. C’est ainsi que nous avons apporté notre aide aux jardiniers de la Cerisaie qui étaient menacés d’expulsion. Jusqu’au bout, le Maire a évité leurs questions allant jusqu’à envoyer la police municipale bloquer leur manifestation. Cette affaire n’est pas terminée et nous restons vigilants sur leur avenir après qu’il leur ait été demandé de quitter les lieux d’ici le 31 décembre. Inadmissible pour ces jardins familiaux qui font partie de l’ADN de la Ville.

Tous les résultats sont disponibles sur www.julienmugerin.fr et sur www.stainspourtous.fr : n’hésitez pas à aller les consulter pour savoir ce que pensent les Stanois de l’état de leur ville.

Par ailleurs, nous organisons une sortie patriotique en souvenir du débarquement de Normandie le samedi 12 novembre. Au programme : visite du Mémorial de Caen, le musée et le cimetière d’Arromanches et les plages du débarquement. La participation sera d’environ 35€. Inscrivez-vous en nous contactant aux coordonnées ci-dessous.

Julien MUGERIN et les élus du groupe Stains pour tous

Contactez-nous sur les réseaux sociaux, au 06 85 55 88 96 ou par mail à contact@stainspourtous.fr .

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Stains, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s