Stains

Notre tribune du mois de mai au 7 jours à Stains

Le vrai visage d’Azzédine Taïbi
Si notre disgrâce auprès du Maire n’est pas nouvelle, elle prend, depuis que nous avons réussi à faire enlever (en partie) la banderole en soutien à Marwan Barghouti, une tournure qui interpelle et choque, y compris au sein de l’équipe municipale.
Nous tenons à ce que chacun ait connaissance de l’attitude scandaleuse de notre Maire.

Chaque année, la Municipalité organise un grand banquet à destination des retraités de la Ville. Cette année, la manifestation avait lieu à Ansacq (60), au château des Saules sur 3 jours : mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 mai. L’ensemble des élus a été invitée à accompagner nos retraités, la Mairie prenant à sa charge le transport des élus ainsi que le repas du midi.

Si le mardi 24 mai tout s’est bien déroulé, c’est le mercredi 25 que les choses se sont envenimées. Dès son arrivée sur place, le Maire, m’a interpellé et ordonné de quitter les lieux au motif que ma présence ne pouvait être tolérée 2 jours de suite. Bizarrement, aucune consigne ne nous avait été donnée au moment où nous avions annoncé notre participation. N’ayant pas été avisé au préalable de cette règle, et me trouvant à une soixantaine de kilomètres de Stains, j’ai résisté en restant sur place. J’ai refusé les plats qui m’étaient proposés mais ai continué à accompagner les séniors venus passer un agréable moment.

Lors de la discussion, voyant que ses intimidations restaient sans effet et perdant son sang-froid, Azzédine TAIBI a fini par m’affirmer « vous êtes un abruti ». Des propos qui ne devraient pas être proférés entre 2 élus de la République.

Par la suite, avant le retour sur Stains, il m’a été annoncé que mon trajet retour devait se faire par mes propres moyens alors que mon voyage en navette municipale avait été conclu au départ de Stains.

Dernier épisode, jeudi 26 mai, où Marie-Claude GOUREAU et Evelyne SEEGER, élues d’opposition, ont reçu un message 1h avant le départ prévu leur annonçant que la Ville « n’était pas en mesure de prendre en charge le trajet » vers le banquet. Elles n’ont donc pas pu participer à la manifestation malgré leur inscription. Le comble est qu’à l’arrivée à Stains le soir, sur les 2 minibus ayant fait le trajet, l’un disposait d’encore 7 places sur 9 …

Ne vous dites pas que ce ne sont que des querelles politiciennes : en Politique on s’affronte sur le terrain des idées, pas sur le plan personnel. Le Maire habitué à priver nos élus de leur liberté d’expression en conseil municipal ou de leur droit d’accès aux documents, montre simplement que nous le gênons. Des actes en parfaite contradiction avec le combats qu’il dit mener : prêt à tout pour libérer l’opposant Marwan Barghouti en Palestine, il prive de droit l’opposition stanoise.

Tout cela n’entame en rien la détermination de STAINS POUR TOUS à demeurer à vos côtés. Elus en 2014, nous ne nous sommes pas engagés pour nous opposer mais pour agir. Nous serons là à la fête de la ville le 4 juin prochain (si nous sommes autorisés à pénétrer à la Plaine Delaune).

Nous vous proposons également une grande consultation stanoise. Trop souvent, on parle votre nom, sans vous demander votre avis. Nous, nous voulons savoir ce que vous pensez et voulez pour votre ville et vous invitons à prendre la parole en répondant à notre questionnaire en ligne sur http://www.julienmugerin.fr ou http://www.stainspourtous.fr. Les résultats de ce questionnaire seront révélés de manière transparente à la fin de la consultation.

 

Julien MUGERIN et les élus du groupe Stains pour tous

Contactez-nous sur les réseaux sociaux et au 06 85 55 88 96

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s