Tribune Stains pour tous du mois de mars dans le 7 jours à Stains

A quand le César… pour le Cadre de VieVendredi 26 février 2016, lors de la traditionnelle cérémonie des Césars, le jeune Rod Paradot, 20 ans s’est vu remettre le César du « meilleur espoir masculin » pour son rôle d’enfant hyperactif que sa famille et son entourage a du mal à contenir dans le film « La Tête Haute ». Le jeune Paradot a ému la France entière dans son discours de remerciement, en remerciant notamment… sa CPE. Et pour cause, le jeune Paradot est né à Stains ! Un prix qui ne manquera pas de rappeler que notre ville est connue et reconnue pour sa contribution au cinéma français : Kheiron, également nommé pour son 1er film « Nous Trois ou Rien » en partie tourné à Stains ; également le 1er film de Jamel Debbouze « Pourquoi Je n’ai Pas Mangé Mon Père » ; sans oublier « From Paris with Love » film avec John Travolta également tourné dans des studios à Stains. Une fierté ! Une fierté que nous devons entretenir pour nos jeunes, qui pourront s’inspirer de cette réussite, s’ils veulent s’en sortir.

Mais une fierté qui ne peut pas masquer les difficultés que connait notre ville notamment sur la sécurité :

– 30 Janv. 2016 : « Stains : Un blessé par balle au Clos Saint-Lazare » – Le Parisien

– 03 Févr. 2016 : « Stains : au volant d’une voiture volée, il fonce sur des policiers » – Le Parisien

– 04 Févr. 2016 : « Stains : encore un blessé par balles au Clos Saint-Lazare » – Le Parisien 

– 21 Févr. 2016 : « Stains : une série d’agressions inspirées par la mafia » – Le Parisien

En moins d’un mois, notre ville a connu une vague de violence, dont on ne peut pas dire qu’elle est « sans précédent ». Nous n’avons pas entendu le Maire dénoncer ces faits, comme une volonté de les passer sous silence, et ainsi faire oublier son incapacité ainsi que celle de sa majorité à prendre de véritables décisions pour améliorer la sécurité et le cadre de vie des Stanois. Des sujets qui reviennent d’ailleurs très souvent lors des visites de quartier que le groupe Stains pour Tous organise chaque mois dans tous les quartiers de la ville. Pour rappel, en 2014, Julien Mugerin proposait de mettre en place une Police Municipale renforcée et armée avec 1 agent pour 1000 habitants, qui est une moyenne constatée dans beaucoup de villes où l’insécurité baisse.

Certes, tout n’est pas du seul pouvoir du Maire et de sa majorité, mais à la vue des mesures prises (ou non prises), nous le considérons comme en partie responsable de la situation de notre ville. Rappelons qu’il est dans la majorité depuis plus de 20 ans, qu’il est conseiller départemental majoritaire et vice-président de Plaine commune proche de la députée : beaucoup de pouvoir, peu d’effet !

Le groupe Stains pour Tous est fier des réussites de notre ville. Mais nous devons travailler sans relâche pour qu’elles ne soient pas/plus masquées par ces violences, cette insécurité grandissante, ce cadre de vie qui se dégrade de jour en jour et qui pourrissent notre ville. Un travail que nous assumerons à partir de 2020…

Sean NKOLO MAYE

Rendez-vous sur notre site http://www.stainspourtous.fr ou au 07 85 55 88 96

 

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Stains, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s