Notre tribune du mois janvier dans le 7 jours à Stains

Stanois, en 2016, permettez-vous l’exigence !Et si l’année 2016 devenait l’année de l’exigence pour les Stanois. Si en 2016, nous réclamions ce que nous sommes en droit d’obtenir : du beau, du juste et du vrai.

Cette année, exigeons un cadre de vie de qualité : votre attente en terme de commerces en centre-ville et dans les quartiers est forte. Il y va de l’image de la ville qui n’arrive pas à être redressée.

Comme beaucoup, nous nous interrogeons sur les raisons d’une inauguration de la halle du marché en grande pompe au moment où la toiture présente encore des carreaux cassés, des fuites et de la rouille. Pourquoi ne pas l’avoir rénovée une bonne fois pour toute ? Les étals pour lesquels les commerçants ont investi ne risquent-ils pas de s’abîmer précocement ?

Cette année encore, vous pourrez compter sur notre détermination pour réclamer une dose de sérieux pour votre sécurité. Oui du sérieux car si nous pouvons compter sur la compétence des agents de la Police municipale actuelle, nous ne pouvons que regretter que le cadre de leurs missions et les moyens mis à leur disposition ne se limitent qu’au minimum.

Cette exigence nous devons l’avoir à l’égard de la Municipalité et de Plaine Commune qui nous doivent plus pour la propreté, et l’état de nos rues. Mais également envers nous-même : halte au stationnement sur trottoir qui est un enfer pour piétons, poussettes et personnes à mobilité réduite. Arrêtons les dépôts d’ordures aux coins de rue, la mécanique au bas des immeubles.

Vous pourrez compter sur nous pour vous dire la vérité qui se cache derrière les « opérations séduction » du Maire, ses fausses manif’ et ses vraies manip’ : la porte du parc de la Courneuve ouverte sur le quartier Renelle, la banderole en soutien à Marwan Barghouti, des transports lourds à Stains (Métro 13 ou T5), la baisse des dotations de l’Etat sont autant de sujets sur lesquels nous vous dirons la vérité : rendez-vous sur notre site http://www.stainspourtous.fr ou sur mon blog http://www.julienmugerin.fr.

En 2016, grâce à l’élection de Valérie Pécresse qui est une bonne nouvelle pour les Stanois, vous pourrez compter sur une région Ile de France à votre service. Je tiens d’ailleurs à remercier les électeurs qui ont participé à ce formidable sursaut au 2nd tour. Dès maintenant le changement se voit : les annonces s’enchainent pour des transports renforcés et plus surs. Le déménagement du siège de la Région depuis Paris 7ème vers le 93 se confirme pour faire des économies ET confirmer la confiance dans notre département. Et promesse tenue sur le mandat unique de Valérie Pécresse et la diminution du train de vie des élus !

En 2016, vous nous trouverez encore à vos côtés lorsque vous n’aurez pas l’écoute de la Mairie. Nous sommes là pour vous, vous savez nous trouver. Continuez à nous contacter au 07 85 55 88 96 lorsque vous rencontrez des difficultés.

Au nom des élus du groupe Stains pour tous, je vous souhaite à toutes et à tous, une belle année 2016, et pour Stains, une année d’exigence.

Julien Mugerin et les élus du groupe Stains pour tous

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Stains, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s