Stains

Tribune de Stains pour tous 7 jours à Stains : décembre 

Plus que jamais… 

Le 13 novembre dernier, des meurtriers ont voulu attenter à notre mode de vie et à nos valeurs. 

Face au vent de peur et de division qu’ils ont voulu insuffler, je suis fier que les Stanois aient choisi le patriotisme dans l’unité nationale. Les fenêtres pavoisées de bleu, de blanc et de rouge, à la demande du Chef de l’Etat, dans tous les quartiers de notre commune étaient là pour le prouver le 27 novembre.

Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les musulmans, les vrais, qui ont été heurtés dans leur croyance. Ces terroristes se sont attaqués à la France mais également à l’Islam en l’instrumentalisant pour déverser un discours politique de haine. Je me réjouis de l’attitude responsable des musulmans qui se disent prêts à lutter contre les dérives, et à demeurer vigilants, notamment envers les jeunes tentés par l’extrémisme religieux.

Notre nation telle qu’elle est dérange nos ennemis : nous sommes un peuple où chacun est libre de faire ce qui lui chante tant que cela n’empiète pas sur la liberté de son voisin. Un pays de tradition et de culture chrétienne mais où chacun vit selon ses propres croyances. Un pays où la liberté d’expression est préférée à l’oppression. Un pays où l’on débat fort lorsque l’on n’est pas d’accord mais où on essaye par tous les moyens d’effacer les différences. Autant de caractéristiques qu’ils exècrent.

Après l’émoi puis l’hommage, l’heure est venue de leur donner une bonne leçon. Plus que jamais, restons nous-mêmes, imprégnés des valeurs de la République et vivant à la française en croyant à la Cohésion nationale.

Un scrutin va avoir lieu ce dimanche et dimanche prochain, les 6 et 13 décembre. Plus que jamais, jouissez de votre Liberté d’expression, celle même qu’ils haïssent, et allez voter en masse aux élections régionales et répondre aux enjeux capitaux pour l’Ile de France et pour Stains. Car ils souhaiteraient nous soumettre à la dictature : notre Droit de vote, voilà ce qui fait de nous la France.

Plus que jamais luttons contre l’intégrisme, le communautarisme et toutes les dérives qui vont à contre-courant de l’idéal républicain du vivre ensemble. Laissons les conflits étrangers aux portes de nos frontières. La Fraternité faire de nous une Nation.

Enfin, les fêtes traditionnelles de notre pays ne doivent pas perdre de leur magie. Plus que jamais, passez les plus belles fêtes de fin d’années possible. Profitez-en en famille, avec vos proches, vos amis. Nous vous les souhaitons agréables.

Plus que jamais, Liberté, Egalité, Fraternité ! 

Contactez-nous au 06 85 55 88 96 ou sur les réseaux sociaux. http://www.stainspourtous.fr et http://www.julienmugerin.fr

 

Julien Mugerin et le groupe Stains pour tous

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s