Stains

L’opposition à Stains réclame le retrait de la façade de la Mairie d’une banderole en soutien à Marwan Barghouti

COMMUNIQUE

IMG_3324Le groupe Stains pour tous vient de demander au Préfet de la Seine-Saint-Denis d’intervenir en vue de la désinstallation d’une banderole soutenant Marwan Barghouti sur la façade de l’Hôtel de Ville de Stains.

Dans son courrier à l’attention de Philippe GALLI, Julien MUGERIN, chef de l’opposition municipale à Stains, rappelle que cette opération communication est dépourvue de tout intérêt local, Marwan Barghouti n’ayant aucun lien avec la Ville de Stains.

Le groupe d’opposition regrette que cette prise de position personnelle du Maire Azzédine TAIBI fasse écho aux thèmes de campagne du candidat qu’il est par ailleurs. Affichée sur le fronton de la maison de tous les Stanois, cette opinion est imposée à tous et financée par tous.

D’autre part, cette prise de position constitue un frein pour le vivre ensemble à Stains, si fragile dans une ville aussi riche de diversité : en important le conflit israélo-palestinien sur le territoire, Julien MUGERIN croit que le Maire prend le risque d’une montée en puissance de l’antisémitisme et du communautarisme présents à Stains.

Le conseiller municipal de Stains pour tous (soutenu par l’UMP), insiste sur le fait que la Ville de Bezons (95) a fait l’objet d’une décision de justice administrative obligeant au retrait d’une plaque en l’honneur d’un autre militant palestinien.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que Stains se place hors la loi dans le cadre de son soutien à la cause palestinienne.

Lettre au Préfet - Marwan Barghouti

1 réflexion au sujet de “L’opposition à Stains réclame le retrait de la façade de la Mairie d’une banderole en soutien à Marwan Barghouti”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s