Tribune de Stains pour tous fin janvier 2015

Opération vérité

C’est la première fois de l’année que notre groupe s’adresse aux Stanois mais cela n’aurait pas dû être le cas. En ces temps où la liberté d’expression est galvaudée, bien peu de moyen ont été mis en œuvre pour nous permettre de bénéficier de notre tribune d’expression libre dans le bulletin municipal 7 jours à Stains.

Nous avons, en effet, fait part de notre premier texte à la rédaction du journal le 6 janvier en respectant les délais d’impression. Cependant ce texte étant non-conforme, il a été retoqué par le Maire. Or, il ne nous a fait part de son refus de publier notre texte la veille de la sortie du journal, ne nous laissant pas le temps de proposer un nouveau texte.

Si le comportement du Maire respecte la réglementation, nous sommes néanmoins en droit de nous interroger sur la loyauté des méthodes employées. D’autant plus que dans ce même numéro la députée communiste Marie-Georges Buffet et le Maire ont eu le temps d’envoyer un texte de réaction suite aux évènements tragiques survenus le 7 janvier à 11h30, veille de la sortie du journal.

Vous avez été nombreux à nous dire votre regret de ne pas pouvoir nous lire : nous vous adressons donc toutes nos excuses et sommes, plus que jamais, confortés dans l’exercice de notre droit d’expression, notre devoir d’opposition et notre exigence d’une action aux côtés et pour les Stanois.

Cela a été le cas la semaine dernière lorsque nous avons dénoncé la manipulation du Maire de Stains dans sa « grève » contre les diminutions de dotations de l’Etat. Au fur et à mesure la vérité éclate : on apprend que les 3 millions de baisse de dotation sur lesquels communique le Maire de Stains seront en réalité étalés sur 3 années. On apprend que cette même diminution sera compensée par l’augmentation de la Dotation de Solidarité Urbaine (DSU) réservée aux communes les plus en difficulté.

Je dénonce régulièrement la politique de François Hollande et ses échecs retentissants à Stains comme partout en France. Mais sur ce point, Azzédine Taïbi cache la vérité aux Stanois. Cela est d’autant plus choquant qu’il le fait avec l’argent du contribuable (communication, Policiers municipaux pour encadrer les manifestations…) et qu’il l’utilise comme tremplin pour sa campagne aux élections départementales.

Pour votre information, je vous invite à lire l’article du Point écrit par Jean Nouailhac sur cette grève savamment titré « gag ou mauvaise foi » (consultable sur www.julienmugerin.fr ).

Cette ambiance désastreuse ne nous empêchera pas de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette année 2015, une année pleine d’espoir dans un pays qui se relève après les attaques monstrueuses dont il a été la cible et se rassemble autour des valeurs de la République et toutes les couleurs de notre drapeau.

Les tentatives de manipulation et les méthodes déloyales sont donc bien peu de chose pour entamer notre espérance pour 2015. Bonne année à vous et à vos proches !

Evelyne Seeger

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Stains, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s