Stains

Voici le futur centre commercial du Clos Saint-Lazare

Extrait du Parisien de ce jour

LA RENAISSANCE du square Molière passe par la livraison au second semestre 2015 de nouveaux commerces. La ville de Stains dirigée Azzedine Taïbi, maire PC, a choisi un nom de baptême plutôt inattendu pour un tel équipement : Jean Ferrat, chanteur engagé décédé en 2010 et compagnon de route du parti communiste.

Un petit supermarché et sept nouvelles enseignes vont voir le jour là où toutes les boutiques avaient baissé depuis longtemps le rideau dans la cité du Clos Saint-Lazare. Vaste dalle entourée de deux tours et d’une barre de logements sociaux, le square Molière incarnait toutes les tares de l’urbanisme des années 1970.

Un lifting à 3 M€

Les 25 locaux commerciaux situés en rez-de-chaussée étaient enclavés et vacants depuis plusieurs années. Mardi, Carole Delga, secrétaire d’Etat au commerce, à l’artisanat à la consommation et à l’économie solidaire, a posé la première pierre de cet ensemble qui verra éclore un petit supermarché, une boulangerie, une pharmacie, un salon de coiffure, un café presse PMU, un restaurant rapide et une boucherie.

C’est l’Epareca, l’établissement public d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux, qui a acheté les locaux commerciaux à l’Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis en charge de la maîtrise d’ouvrage. Il commercialisera la totalité des boutiques et la supérette.

Le nouveau pôle commercial, qui doit coûter 3 M€, s’installera au pied d’une résidence de 33 nouveaux logements aménagée par l’OPH de Seine-Saint-Denis.

Cet équipement commercial parachève le grand projet de rénovation urbaine du quartier du Clos Saint-Lazare et de ses 8 000 habitants (le quart de la population de Stains) dont fait partie le square Molière. Il sera à la jonction de deux secteurs urbains importants en mutation : le quartier du Clos Saint-Lazare et le futur écoquartier des Tartres.

Autour de cet espace revu et corrigé, s’élèvera la Place Mandela, bordée par la Maison du Temps Libre, déjà construite.
20140626-075641-28601967.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s