Uncategorized

Message pour le 2ème tour des élections

Chers Stanois, voici un message qui vous est adressé de la part d’un jeune Stanois qui ne veut pas voir la ville où il a grandit et où il a toujours vécu tomber dans un état lamentable. Vous pouvez le lire ci-dessous ou l’ouvrir au format PDF en cliquant sur ce lien message_pour le_second_tour

Bonjour

Je vous écris ce mail car je souhaite faire entendre au plus grand nombre un message fort aux habitants de ma ville Stains en Seine Saint-Denis. Une ville de 35 000 habitants que l’on connaît principalement pour ses faits divers (règlements de comptes, trafic de drogues, agressions…). Une ville oubliée par les entreprises, les medias mais surtout par ses élus municipaux.

Pour la première fois de leur histoire, les Stanois passeront une seconde fois derrière lurne pour élire leur maire.

Pour la première fois de son histoire, la droite républicaine a réussi à maintenir son candidat, Julien MUGERIN, LISTE « STAINS POUR TOUS » au second tour.

Pour la première fois de leur histoire, les Stanois ont une véritable possibilité de dire STOP à l’équipe socialo-communiste en place.

On nous parle depuis des mois de la peur de la montée du Front National durant ces municipales, de ce qui pourrait se passer dans des villes oùdes candidats gagneraient (comme c’est le cas à Hénin-Beaumont). Il est très probable que les Stanois connaissent mieux les résultats de Forbach, Béziers, ou Perpignanque dans leur propre ville.

Mais on oublie trop souvent de parler de l’état d’insalubrité, de déchetterie dans lesquelles se trouvent beaucoup trop de villes, dont la nôtre, dirigées par les équipes d’extrême gauche, présente depuis plus de 80 ans et qui accentue la montée du Front National. Cette Gauche aime à nous rappeler ses « valeurs » qui sont entre autres le partage de la richesse, le combat contre les inégalités… mais dans beaucoup trop de villes c’est un partage de la pauvreté que l’on constate et que les élus en place entretiennent pour continuer à rendre dépendante une population assistée et déconnectée des enjeux des élections municipales, mais qui suit le « troupeau » manipulée par les équipes en place.

Les Stanois doivent dire STOP. Depuis le 23 Mars, le changement est possible à STAINS et nous le touchons du bout des doigts. Vous qui pensiez que vous ne seriez pas entendu au premier tour, croyant que « les jeux [étaient] fait à Stains » dixit le Parisien du 15 Mars 2013, vous avez la possibilité d’enfin faire comprendre à l’équipe dAzzedine TAIBI, qui se moque de vous depuis plus de 25 ans, que vous ne voulez plus d’eux et que vous souhaitez que Stains entre enfin dans le nouveau millénaire, là où notre ville est restée en 1936.

Prenons notre ville en main, ne laissons pas une équipe qui se satisfait de passer le premier tour avec seulement 2800 voix et moins de 40 % de participation, soit moins qu’en 2008, décider de l’avenir de notre jeunesse ambitieuse malgré les difficultés qu’elle rencontre, de notre avenir en tant que Stanois, de l’avenir de notre ville.

Le 30 Mars 2014, les compteurs seront remis à 0. Il est de votre responsabilité d’exprimer votre volonté de changement pour Stains. Ne laissez pas une minorité en place dans une ville gangrenée par linsécurité, le chômage, le clientélisme décider pour vous.

Avec moins de 40% de participation au premier tour, le potentiel de mobilisation est immense 

Stains nest pas mort, redonnons-lui une nouvelle vie, un nouveau souffle.

Venez voter en masse et osez dire enfin ce que vous pensez.

Sean NKOLO MAYE,

Jeune Actif et Stanois depuis 26 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s