Michel Beaumale finit bien bas …

Michel Beaumale semble vouloir faire de la bataille de chiffres sa priorité pour clore sa carrière de Maire. Dans l’édition du 7 jours à Stains de la semaine dernière, une fois de plus, le Maire tente de se défendre des augmentations d’impôts locaux et de l’accroissement de l’endettement de notre commune que l’UMP dénonce depuis de nombreux mois. Il va même plus loin en comparant l’opposition municipale à un Ministre nazi, preuve qu’il est arrivé au bout de son argumentation et n’a plus rien à défendre.

Maire depuis 1996, Monsieur Beaumale a toujours fait preuve d’un autoritarisme cinglant dans la gestion de sa commune sauf sur les sujets les plus centraux pour la vie quotidienne des Stanois. On attend encore sa fermeté pour dire NON à la réforme des rythmes scolaires, OUI à une prise en charge de la sécurité et un classement de Stains en Zone de Sécurité Prioritaire, STOP à l’abandon de Plaine Commune pour l’état de nos rues, et au STIF pour mettre une terme aux aberrations des transports en commun.

C’est pourquoi je ne réagirai que brièvement sur la question de l’augmentation des impôts locaux avérée, vérifiable par tous sur les sites du capital.fr ou encore du Ministère des Finances (http://www.collectivites-locales.gouv.fr/). La pression fiscale locale a bien augmenté de plus de 50% entre 2001 et 2011 et même plus lorsqu’on prend en compte l’entrée de Stains dans Plaine Commune qui dispose d’une fiscalité propre. Cette vérité est ressentie par les contribuables stanois : qui peut croire qu’en 10 ans, les impôts n’ont augmenté que de 14% ?

L’énergie déployée à tenter de contrer l’opposition UMP par voie de tracts, de communiqués, d’articles répétés, devrait être engagée contre la violence et l’insécurité qui ont encore frappé cette semaine à Stains, faisant 2 blessés par armes à feu au Clos St Lazare. Plutôt que de manipuler les chiffres pour flouer les Stanois, notre édile aurait dû manipuler les esprits de nos jeunes pour y ajouter de l’ambition, du respect, le sens du travail et de la morale.

L’équipe de Michel Beaumale a toujours su mettre la priorité sur ses propres besoins, plutôt que sur le bien de l’ensemble des Stanois, défendre sporadiquement des cas individuels à grand renfort de communication pour masquer son abandon des grands chantiers nécessaires pour rendre à Stains sa fierté d’antan. L’état de notre ville au terme de ce mandat en témoigne : insécurité, saleté, endettement, bétonisation, chômage…

Monsieur le Maire qui finit bien bas, nous laisse à notre triste sort dont il est responsable, pour la Bretagne semble-t-il, aveu tardif d’un mauvais bilan. 

Face à cet autoritarisme et à cette tendance nombriliste, nous sommes peu confiants dans le choix qu’a fait la Municipalité de procéder à un vote par des machines à voter pour les élections municipales. En effet, impossible par ce dispositif de maîtriser les étapes de comptage des voix, d’autant plus quand on est dans l’opposition. Lorsque l’on sait que des failles des systèmes informatiques ont récemment touché Orange ou encore Apple, il est naturel de mettre en doute l’utilisation de ces machines pour un scrutin d’une importance capitale. Nous réclamons donc un vote traditionnel, par bulletin de vote papier.

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s