Vrai faux débat sur les rythmes scolaires à Stains

Ce mardi le Maire a convié la population stanoise à débattre sur les rythmes scolaires mais en réalité c’est à une conférence de 1h30 de Claire Lecomte, professeur chercheur mais surtout militante acharnée pour cette réforme que nous avons assisté.

Au moment du véritable échange, raccourci en raison de l’heure tardive, les quelques questions accordées à la salle doivent respecter la volonté du Maire et surtout ne pas contredire cette réforme, au risque de se voir tâcler. Elles doivent encore moins l’interroger sur sa volonté d’appliquer cette réforme à Stains malgré le recul de certaines communes qui ont tenté le diable. Elles doivent encore moins aborder le sujet du financement de ces changements lorsque l’on sait pertinemment que les 90€ versés par l’Etat pour ce transfert de compétence, cette territorialisation de l’éducation nationale, ne suffiront pas.

Pourtant cette réforme dangereuse pour nos enfants mérite un vrai débat. L’avenir de nos enfants est précieux. L’école est essentielle à Stains car seule moteur d’ascension sociale.

Nul doute que d’autre lieux seront proposés aux Stanois pour débattre.

20131210-210647.jpg

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Stains, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Vrai faux débat sur les rythmes scolaires à Stains

  1. morel dit :

    oui effectivement, mon taux de mélatonine a subitement augmenté ainsi que ma température corporelle signe d’un besoin croissant de sommeil et signe également d’ennui grandissant au fur et à mesure du discours (oups !! excusez-moi le mot ennui n’était pas dans la démonstration) en même temps qu’une rage de rentrer enfin dans le vrai débat, rage qui a engendré alors une subite augmentation de mon rythme cardiaque (pourtant il était presque 9h00!!!). Car, les temps circadiens, les horloges infradiennes, les rythmes cardiaques et autres termes scientifiques très bien Madame, nous avons élargi notre vocabulaire au demeurant inemployable d’ailleurs en dehors de ce colloque !! mais soyons sérieux, nous n’avons pas besoin d’employer les services coûteux d’une scientifique (émérite au demeurant ?) spécialiste en chronobiologie pour savoir qu’il y a différents temps dans la journée avec des baisses d’attention après le déjeuner (et oui comme nos cousins les lions…!) ou en fin d’AM, et, qu’il faut coucher nos rejetons dès que la fatigue se fait sentir (frissons ou autre). D’ailleurs, nous avions en son temps notre dessin animé fétiche « nounours bonne nuit les petits » pour inviter les petits à aller se coucher. Comment faisaient nos grands mères avant l’arrivée des chronobiologistes ? Un mystère.. Bon, monsieur le Maire, il faudra faire mieux la prochaine fois car, vous ne pourrez pas abattre vos futurs adversaires avec de la poudre de perlimpinpin car, personne n’était dupe de votre stratégie hormis les animatrices vouées à votre cause (où contraintes ?) et, si, comme vous l’avez affirmé, 40% du budget de la commune est consacré à l’éducation, il vous reste encore quelques mois pour le prouver et, notamment, pour prouver aux éventuels électeurs de votre challenger que la commune de Stains a été gérée de façon exemplaire.
    Au prochain vrai débat….
    Une mère de famille avide de changement

    • julienmugerin dit :

      Vous avez tellement raison. Je craignais que mes colistiers et moi ayons été les seuls à voir les choses de cette façon.

      Mais votre message et la lourde absence des parents mécontents me convainquent du contraire.

      Permettez-moi de publier votre message comme article…

      Merci.

      • morel dit :

        oui Mr Mugerin publiez-le avec plaisir car je me suis également délectée à le rédiger. Mais attention, pas après 21h00 car votre taux de mélatonine sera au plus haut !!!.
        Enfin, Mr Beaumale persiste et signe dans son journal « 7 jours à Stains » en date du jeudi 12 décembre. Allez voir l’article page 9 cela vaut le coup. De toute façon, le texte sera mis aux vois de l’assemblée lors du conseil municipal du 30 janvier (vote démocratique bien sûr puisque aucune opposition et pour cause, ne pourra s’opposer à ce projet).
        Bon courage à vous

      • julienmugerin dit :

        Nous serons bel et bien là et nous préparons à cet événement.
        Je suis prêt à vous rencontrer si vous le souhaitez un peu avant…

  2. Ping : Commentaire d’une mère de famille sur le débat sur les rythmes scolaires | Le Blog de Julien MUGERIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s