Stains

Julien MUGERIN dit NON à la réforme des rythmes scolaires à Stains

Cela fait plusieurs jours que je vais à la rencontre des parents stanois qui me disent leur refus de voir appliquer cette réforme injuste imposée par le Gouvernement.

J’ai appris l’intention du maire de Stains M.Beaumale d’appliquer la réforme des rythmes scolaires aux établissements stanois dès la rentrée 2014. Je dénonce la mise en place de cette mesure et ce pour différentes raisons.

Tout d’abord, en prenant une telle mesure, le maire prend le risque de mettre la santé des enfants en danger par le biais de cette réforme mal ficelée qui conduit à un rythme de travail conséquent pour finalement très peu de résultats. Sans compter le nombre de parents sous le régime de la garde partagée qui profiteront moins longtemps de leurs enfants le week-end.

Ensuite il a été expliqué que cette réforme, mettant en péril les jeunes stanois, serait financée en partie par les parents eux-mêmes. Après une augmentation à hauteur de 50% depuis 2001 sur la ville de Stains, les Stanois vont encore devoir mettre la main à la poche et ce pour pénaliser leurs propres enfants.

Enfin, cette réforme a un aspect inégalitaire du fait qu’elle est censée proposer différentes activités, or toutes les villes n’ont pas le même niveau d’infrastructures permettant une bonne mise en place de ces activités.

Pour toutes ces raisons, je m’engage à lutter contre cette réforme pour les enfants de Stains si je suis élu en Mars 2014.

Aussi, je serai présent pour soutenir les parents opposés à la réforme des rythmes scolaires, mardi 10 décembre à 18h30 au simulacre de débat organisé par le Maire à la Maison du Temps Libre.

Simulacre car il s’agira davantage d’une réunion pédagogique pour faire passer la pilule que d’un véritable échange : on aura même la chance de la participation d’une spécialiste du sujet…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s