Augmentations d’impôts : le Maire de Stains s’en prend violemment aux élus UMP

Dans le 7 jours à Stains de ce jour, le Maire s’accorde un droit de réponse à la tribune d’expression dans laquelle les des élus UMP s’interrogeaient sur l’utilisation des deniers publics par la Ville.

Ses propos témoignent une fois de plus de la mauvaise fois dont il sait faire preuve par écrit comme en séance du conseil municipal.

Il n’admet pas la critique et sort de ses gonds à chaque fois que l’opposition s’évertue, dans le rôle qui est le sien, dans le mandat que lui a donné la population, à rappeler quelques vérités.

Il repousse d’un revers de main et avec mépris, le ressenti des Stanois auquel nous faisons écho.

Il est tout de même regrettable que dans la version du débat démocratique de Michel Beaumale, dont il se dit amateur dans son fameux Droit de réponse, il doit obligatoirement avoir le dernier mot.

Cela n’est pas sans rappeler ces enfants capricieux dans les cours de récréation, qui acceptent de jouer avec leurs camarades à la seule condition de gagner. On appelle cela des mauvais perdants.

La grandeur du débat démocratique, c’est d’accepter la critique et la contradiction sans utiliser les moyens, certes légaux, pour avoir raison à tout prix en ayant le dernier mot.

Sur le fond, l’adage « Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n’importe quoi » prends ici tout son sens.

Alors je n’irai pas plus loin dans cette discussion sur les chiffres des impôts locaux à Stains sauf à dire que les chiffres cités peuvent être vérifiés par tout un chacun sur divers sites internet, certains reconnus mais surtout, ceux du Ministère des finances lui-même.

Ainsi, si désinformation il y a, elle vient de Monsieur le Maire.

Sa désinformation, n’empêche pas les Stanois de ressentir directement dans leur portefeuille ce qu’il leur préleve d’impôts.

Sa désinformation n’empêche pas les Stanois de ressentir que leur Ville stagne quand toutes les autres aux alentours progressent.

Sa désinformation ne nous empêchera pas de dire que les seules efforts qui ont été fournis à Stains l’ont été par Nicolas SARKOZY et Jacques CHIRAC par la rénovation urbaine, par le Grand Paris avant que celui-ci ne perde de sa saveur, une fois François HOLLANDE arrivé au pouvoir.

Sa désinformation ne nous empêchera pas de dire que sous ses airs de générosité, de solidarité, de justice sociale, de ces mots tant galvaudés qu’ils perdent tout sens, il nous ponctionne injustement et abusivement depuis plus de 10 ans. La réalité, c’est que ce qu’il donne d’une main, il le reprend de l’autre.

Sa désinformation ne changera rien au fait qu’hier soir encore, j’entendais en pleine rue, des dames se plaindre de payer trop d’impôts pour la qualité de vie dont on bénéficie à Stains.

La rapidité de Monsieur le Maire à venir démentir ce que des milliers de Stanois voient clairement, ce que le Ministère des finances édite publiquement, ce que les fiches d’impôts comportent noir sur blanc, me fait dire que Michel Beaumale et sa Majorité a le nez dans le guidon depuis bien trop longtemps et qu’il est grand temps pour la ville de lui faire prendre un peu de distance.

20131107-211237.jpg

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Stains, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s