Stains, Uncategorized

Agressions de Roms : des riverains toujours plus excédés.

policeJ’avais déjà alerté les autorités sur les risques d’insécurité que pouvaient comporter la présence de campements Roms dans nos quartiers.

En effet je craignais les réactions de certains riverains excédés par les nuisances causées par les campements illégaux et par les comportements délictueux et irrespectueux de certains membres de cette communauté.

Après l’affaire de Marseille qui avait vu des riverains incendier un camp rom, c’est à St Denis que 2 individus s’en sont pris à des Roms (voir l’article http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/27/97001-20130727FILWWW00361-93-deux-roms-blesses-dans-un-camp.php).

Il est plus que temps que les autorités locales et nationales prennent des mesures afin de réagir rapidement à l’installation de camps illégaux, de gérer les flux de population au niveau européen et de mener des opérations d’intégration des Roms à la mesure de nos capacités d’accueil.

Solidarité, oui mais à la juste mesure de ce que le contexte économique nous impose : on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s