L'Ile de France, Saint-Denis

RER : Valérie Pécresse rencontre les associations d’usagers et déplore que rien ne bouge, un an après la remise du rapport de la Commission d’enquête parlementaire.

Communiqué du Groupe UMP au Conseil Régional d’Ile de France

 RER-B_La-PlaineValérie Pécresse, présidente du groupe Mouvement Populaire au conseil régional d’Ile-de-France, a reçu aujourd’hui les représentants des associations franciliennes d’usagers des RER*.

 Alors que les incidents sur les lignes de RER se multiplient, Valérie Pécresse a souhaité entendre les préoccupations des différentes associations d’usagers.

Elle déplore qu’un an après la publication du rapport parlementaire, plus des deux-tiers des mesures proposées par la commission d’enquête sur les RER n’aient toujours pas été mises en œuvre.

C’est en particulier le cas du commandement unifié sur la ligne B qui permettra d’améliorer significativement la régularité des trains. Réclamé par la commission d’enquête pour la fin 2012, le commandement unifié a été repoussé à avril 2013 avant que la RATP et la SNCF n’annoncent finalement qu’il ne serait pas effectif avant octobre 2013. La situation est encore plus préoccupante sur la ligne A où la procédure d’unification n’a toujours pas été lancée.

La seule mesure réellement sur les rails est la mise en place d’un espace d’affichage en gare pour les associations d’usagers du RER. Et cela grâce à un amendement déposé par Valérie Pécresse lors du dernier Conseil du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF), adopté à l’unanimité.

Valérie Pécresse déplore une nouvelle fois l’inertie du STIF présidé par le PS et EELV, dont les premières victimes sont les millions d’usagers quotidiens sur les lignes de RER.

* L’ADURERA et le collectif « Ma ligne A » pour le RER A, le Comité des usagers du RER B et le Comité des usagers du RER B de la Vallée de Chevreuse pour le RER B, les associations « CIRCULE » pour le RER C et « SADUR » pour le RER D.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s