Récépissé de contrôle d’identité : couac « flicophobe » du Ministre de la Ville

Communiqué de Bruno Beschizza
Secrétaire national de l’UMP en charge de l’emploi des forces de sécurité

182963_189761611056705_100000686032375_522808_6437797_nDepuis plusieurs mois, Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, rassure les syndicats de policiers en affirmant avoir abandonné l’idée de la remise d’un récépissé lors d’un contrôle d’identité par les policiers ou les gendarmes. En contrepartie, encore hier publiquement lors de voeux syndicaux, il demande le port d’un numéro de matricule sur l’uniforme.

Mardi soir, lors de ses vœux à Clichy-sous-Bois, François Lamy, Ministre de la Ville a affirmé être favorable à l’expérimentation du récépissé lors des contrôles de police comme l’un des outils possible de lutte contre « les contrôles d’identité à répétition et au faciès ».

Bruno Beschizza, Secrétaire National de l’UMP, dénonce avec vigueur cette nouvelle mise en accusation publique des forces de l’ordre. Monsieur Lamy a encore cédé aux vieux réflexes « flicophobes » socialistes quand celui-ci est en présence d’associations « amies ».

Bruno Beschizza s’interroge sur le double discours du gouvernement sur ce sujet qui entretient un climat de suspicion permanente sur le travail rendu par les forces de l’ordre de notre pays. Qui doit-on croire ? Manuel Valls ou François Lamy ?

Face à ce nouveau couac gouvernemental, Bruno Beschizza demande au Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, d’affirmer publiquement la position du gouvernement afin qu’une fois pour toutes cesse ce doute permanent dont les premières victimes sont nos policiers et nos gendarmes.

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans La Seine-Saint-Denis, Saint-Denis, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s