La Vérité sur le bilan de Nicolas SARKOZY à Saint-Denis

Évacuation régulière des camps roms

Face à l’occupation de terrain sans autorisation par les population Roms, le Président de la République via ses ministres de l’Intérieur a tenu à faire respecter les lois de la République.

Les camps de Roms illégaux ont été détruits et les terrains ont été libérés à l’image du Camps du Hanul en 2010 où plus de 200 personnes vivaient dans des conditions dignes du Moyen-Âge.

En effet, la République ne permet pas que des personnes puissent s’approprier des terrains sans qu’aucune autorisation n’ait été délivrée.

Ces personnes n’étant pas en règle vis-à-vis de leur situation d’immigration, elles ont également fait l’objet d’un raccompagnement dans leurs pays d’origine (Roumanie, Bulgarie, etc…) comme le prévoit les traités européens sur la circulation des personnes.

Faire respecter les lois de la République est une priorité!

Dans le même temps, la Ville de Saint-Denis installe elle-même et à nos frais des baraquements afin de construire un camp aux conditions de vie indignes rappelant celles des bidonvilles que l’on a mis tant d’années et d’efforts à faire disparaitre.

Cette construction se fait en dépit de toute considération pour les habitants du quartier qui n’ont pas été consultés et qui ont manifesté leur refus pour le moins clairement (voir ICI).

L’irresponsabilité de la Municipalité va jusqu’à installer ce camp en face d’un camp illégal aux conditions de vie plus déplorables encore laissant imaginer les tensions qui pourront naître d’un côté à l’autre de la N186.

Nous n’avons pas les moyens d’accueillir autant de Roms sur le territoire. La vraie solution, c’est un retour dans leur pays d’origine, et c’est Nicolas SARKOZY qui l’apporte.

Publicités

A propos julienmugerin

Chef de l'opposition municipale à Stains, je me bats avec mon équipe pour une ville belle, sûre et à vivre.
Cet article, publié dans Saint-Denis, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s