Saint-Denis

Tristesse mêlée d’effroi dans la cité Joliot-Curie où 2 enfants périssent dans un incendie

Il est 10h ce matin quand je vois une épaisse fumée noire envahir le quartier sous mes fenêtres. A ce moment là, j’espère encore qu’il s’agit d’un simple incendie : c’est en fait un véritable drame qui se joue pour une famille, une plaie qui s’ouvrent pour les habitants du quartier.

En effet 2 enfants de 6 et 10 ans ont perdu la vie. Les traces de cet incendie resteront visibles encore longtemps.

Dans le quartier Joliot-Curie, en pleine rénovation urbaine, les habitants témoignent : « l’incendie à pris tellement vite », « on est restés impuissants », « mes enfants jouaient avec ces gamins ». Sur tous les visages, les mêmes traits fermés.

J’espère que la mairie tiendra sa promesse de reloger les familles dont les appartements ont été dévastés et que Plaine Commune Habitat effacera les traces des flammes pour aider les habitants à passer cette épreuve et faire leur deuil.

Comme même dans les moments les plus difficiles, il y a toujours une lueur d’espoir, les habitants ont souligné le courage des jeunes du quartier qui ont tout fait pour tenter de sauver les victimes et ont facilité l’accès des pompiers au bas de l’immeuble en déplaçant gravas, conteneurs et bennes à la main… Bel exemple de la solidarité de la banlieue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s