L'Ile de France, Saint-Denis

La Gauche régionale augmente le prix des transports : dites NON!!

Le mercredi 7 décembre, lors de son conseil d’administration, le STIF proposera une nouvelle augmentation des tarifs des transports franciliens : + 2,5% applicable au 1er juillet 2012, y compris pour les cartes imagin’R des jeunes (applicable à la rentrée scolaire 2012-2013).

C’est la troisième augmentation depuis le début de la mandature (en 2010 et 2011, les tarifs avaient déjà respectivement augmenté de 3,9% et de 2,7 % en moyenne). Depuis 2010, les tarifs auront ainsi augmenté de 7 à 10% pour 85% des usagers ! Et le mouvement ne fait que commencer puisque Jean-Paul Huchon et de Cécile Duflot préparent la mise en place du tarif unique.

Hausse des prix d’un côté, dégradation de la qualité de service de l’autre !

Pour protester contre cette nouvelle augmentation, les élus du groupe Majorité Présidentielle du Conseil régional d’Ile-de-France organiseront un tractage à Saint-Lazare (devant la « bulle », Cour de Rome) le 7 décembre, à 8 heures. Ils manifesteront ensuite à 9H devant le STIF (39 bis – 41 rue de Châteaudun Paris 9ème ; métro : St Lazare ou Le Peletier).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s