La Seine-Saint-Denis, Saint-Denis

Réunion publique du 12 mars : Priorité à l’Emploi à Saint-Denis!!

Samedi 12 mars, une quarantaine de personnes étaient réunies autour de moi pour parler Emploi pour Saint-Denis.

Mes invités Jean-Michel BLUTEAU, Conseiller général de Villemomble et Kamel HAMZA, Conseiller municipal de La Courneuve et Président de l’ANELD (Association Nationale des Elus Locaux de la Diversité) qui a lancé l’Appel à des Etats généraux de l’Emploi en Seine-Saint-Denis, (Patrick TOULMET souffrant, n’a pas pu faire le déplacement) ont partagé la nécessité de faire de l’emploi une priorité dans les villes populaires telles que Saint-Denis.

Ils ont également partagé l’idée selon laquelle Emploi = Sécurité. En effet, si on relève le défi de l’emploi, on a également les moyens de relever celui de la sécurité.

Jean-Michel BLUTEAU a également insisté comme je le fais depuis le début de cette campagne sur l’incapacité de nos élus actuels à imposer que des Dionysiens soient recrutés dans les entreprises qui s’installent sur la ville : pour Patrick BRAOUEZEC en premier lieu, Président de Plaine Commune, et Claude BARTOLONE, le Président du Conseil général, il s’agit d’un échec.

Avec Evelyne NICOL, Conseillère Municipale de Saint-Denis et Christine PERCHAUD, nous sommes d’avis que l’insertion professionnelle des sans-emploi doit être plus efficace et que nous devons donner de l’ambition à nos jeunes ce que le Conseil général ne fait en rien.

Les socialistes et les communistes ont échoué pour endiguer le chômage, véritable souffrance à Saint-Denis avec un taux de 22% (9,5% au niveau national).

Avec moi, nous donnerons la priorité à l’emploi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s