Uncategorized

Labo des idées sur la sécurité : faire baisser la délinquance, c’est possible!!

Valérie PECRESSE, Ministre et Conseillère régionale a décidé d’organiser des conventions thématiques fréquentes ou des experts et des politiques débattent et décrivent leurs expériences.

La dernière en date avait pour thème la Sécurité et Bruno BESCHIZZA, Conseiller Régional UMP de Seine-Saint-Denis en était l’un des animateurs.

En participant à cette réunion du Labo des idées, j’ai eu la « surprise » de voir que même en matière d’insécurité, tout était possible à en croire le témoignage de l’un des responsables de la police New-yorkaise qui était présent. Il nous a énoncé les moyens mis en oeuvre par Rudolph GIULIANI puis Michael BLOOMBERG maires successifs de New-York de 1994 à nos jours et qui ont réussi à eux deux à faire diminuer de 70% les actes de délinquances.

Et plus grande encore fut ma « surprise », d’entendre dire que le premier élément nécessaire pour réussir un tel exploit, c’est la volonté politique. Dommage que le Maire de Saint-Denis ne veuille pas s’inspirer d’une telle volonté pour en finir avec l’image de Saint-Denis, ville la plus dangereuse de France!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s